Face au monde dans lequel nous vivons, entouré de choses, de pensées et d’idéologies controversées, où ce qui est juste n’est plus reconnu et ce qui est faux devient normalisé et vécu, où la morale n’a plus de place et où l’immoral prévaut, les êtres humains adoptent des chemins déformés, faisant prévaloir la nature du péché et s’éloignant de leur créateur, Dieu.
Beaucoup persistent dans ces mêmes chemins, des jeunes qui vivent selon leur propre sagesse, pour satisfaire complètement les désirs de la chair, et d’autres, même croyants, qui finissent par se laisser influencer et entrer dans le même chemin, allant à l’encontre de la parole de Dieu.
PROVERBES 16:25
25 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.
Jeunes, sachez que les choses du monde vous seront présentées de différentes manières ou par différentes personnes, et elles peuvent même paraître bonnes, mais cela se fait d’une manière qui trompe et séduit vos yeux et votre cœur, et vous fait tomber dans la tentation.
PROVERBES 3:7:
7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal
Lorsque nous devenons chrétiens, nous traversons un processus de renouvellement de tout en nous. Nous prenons la décision de nous détourner du mal et de nous rapprocher de Dieu, et dans ce choix, nous décidons que la lumière de Dieu en nous prévaudra sur les ténèbres du monde.
Ne vous laissez pas influencer ou laisser que les choses du monde, comme la reconnaissance, « ce qui est soi-disant à la mode et que tout le monde fait ou est », les idéologies et les pensées, vous attirer et conquérir votre cœur, mais renforcez votre relation avec Dieu et cherchez en Lui et dans Sa Parole, la sagesse pour vivre une vie droite, loin des pièges du péché.
Alors, Jeune KURIAKOS, avec la parole, qui est la lumière de Jésus qui est en toi, sois la lumière qui enchaîne les gens là-bas et les conduit à la repentance, cependant, reste ALERTE et ÉLOIGNE-TOI DU MAL.