Nous tous, êtres humains, avons été créés avec une caractéristique qui fait partie de notre essence, celle d’être des rêveurs, cherchant constamment à savoir quel est notre « destin ».
Nous vivons au jour le jour en parcourant des chemins que nous prévoyons d’atteindre et des rêves que nous avons l’intention de réaliser, simplement pour notre propre fierté et notre satisfaction.
On le voit encore plus présent chez les jeunes, dans un énorme désir de savoir quelle est leur place dans le monde et pour cela, ils rêvent et imaginent leur avenir exploré.
Et tout cela est normal, jusqu’au moment où ils oublient la véritable raison par laquelle ils acquièrent cette caractéristique, lorsqu’ils se laissent emporter par les rêves, exaltant le « MOI » et laissant de côté et même oubliant Dieu.
JEREMIE 29:11
11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Être un véritable utilisateur de ce don, c’est l’utiliser pour faire la volonté de Dieu, en recherchant les rêves de Dieu.
Tout comme Pierre et tant d’autres exemples d’hommes dans la Bible (dans Marc 1:17-20) « nous laissons nos désirs, même ceux qui nous sont difficiles, pour suivre les rêves de Dieu » désirant d’être et de faire, où que nous soyons, ce dont Il a besoin que toi et moi fassions ou soyons, cherchant et attendant la direction de Dieu dans chaque chemin qu’Il nous donne à suivre.
C’est pourquoi, Jeune Kuriakos, désire de plus en plus laisser Christ vivre en toi, être utilisé par Lui et ainsi RÉALISER LES RÊVES DE DIEU.
PHILIPPIENS 1:6
6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ