Dans le sillage et la précipitation des temps, aujourd’hui, les gens vivent tournés vers les technologies, ils restent bloqués sur des écrans avec l’excuse de l’évolution des temps anciens, concentrés sur l’attraction de l’attention et se montrent être un ÊTRE qui à son tour n’est pas vrai.
Les jeunes du 21ème siècle, même les croyants, finissent par être influencés et veulent devenir des influenceurs sur les réseaux sociaux, gagner en notoriété, en likes, vouloir être largement connus par des inconnus et perdre leur véritable identité en Christ.
COLOSSIENS 2:8
“Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.”
Jeune, tu peux même penser que « ce n’est qu’un passe-temps », mais après un long moment, dans la distraction, tu en fait une gêne et cessez de donner de l’importance à ta réalité physique et sociale, mais surtout tu te déconnecte de la chose la plus importante, Dieu.
Tu commences à aspirer à la reconnaissance et à l’approbation du monde, sous la forme de likes, de paroles, de pensées et d’identification à ses idéologies, même inconsciemment, et tu abandonnes automatiquement celui qui a donné le meilleur de lui-même pour toi, perdant la seule approbation sur laquelle tu devrais compter.
JACQUES 4:4
“Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.”
2 PIERRE 2:18-19
18 “Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ;
19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. ”
C’est pourquoi, jeune Kuriakos, si tu sens que tu as affronté cette bataille, libère-toi des plaisirs de ce monde, tu n’as pas été appelé à être connu, mais à faire connaître celui qui t’a envoyé, celui qui t’a donné un but plus grand.