Aujourd’hui, dans la précipitation du monde dans lequel nous vivons, dans la croissance et l’empressement à réaliser des rêves et des désirs auparavant idéalisés, l’homme cherche à atteindre ses objectifs par des chemins souvent douteux.
Dans la confusion et le grand désir d’atteindre cette destination, même les jeunes chrétiens se perdent en chemin, étant éclairés et trompés par les diverses propositions qui se présentent à eux, oubliant le but plus grand qui leur est donné par Dieu.
La question qui se pose au milieu de tout cela est :QU’EST-CE QUI VOUS MOTIVE ? LES PROPOSITIONS OU L’OBJECTIF ?
Mais calmez-vous les jeunes ! Cela n’arrive pas seulement à vous aujourd’hui. Dans la Bible, nous pouvons voir l’exemple de situations comme celles-ci, où, à certains moments de la vie, des hommes de Dieu, au milieu de leur appel, des propositions leur ont été présentées pour s’écarter du but que Dieu leur avait donné. Un exemple était « Jésus-Christ ».
LUC 4:2, 6–8 et 13
2 Et quarante jours plus tard, il fut tenté par le diable…
6 Et le diable lui dit : Je te donnerai toute cette puissance et sa gloire ; car il m’a été remis, et je le donne à qui je veux ; »
7 C’est pourquoi, si tu m’adores, tout sera à toi.
8 Et Jésus lui répondit : Va, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras l’Éternel, ton Dieu, et c’est Lui seul que tu serviras.
13 Et quand le diable eut achevé toute tentation, il s’éloigna de lui pour un temps.
Jésus, au début de son appel, a été éprouvé et tenté par l’ennemi, le diable, d’accepter une proposition qui semblait apparemment belle et gratifiante, « puissance et gloire », qui aujourd’hui peut être « l’argent, la renommée, le prestige, » entre autres, et qui à la fin avait un seul objectif, empêcher le plan, le but de Dieu qui était en Lui.
L’ennemi essaiera toujours de vous empêcher d’accomplir la mission que Dieu vous a donnée, à travers des suggestions pour la satisfaction momentanée de votre chair en disant : « Il n’y a pas de mal » ; « Ce ne sera qu’une fois » ; « Dieu comprend que tu en as besoin maintenant » ; « C’est beaucoup plus important de se sentir bien » ;
Laisse les choses de Dieu pour quand tu seras plus âgé, profite de la vie maintenant», ceci pour t’éloigner de quelque chose de plus grand.
Jeunes Kuriakos ! Vivez sous la direction de Dieu, protégez votre esprit et votre cœur des choses que le monde exalte et offre. Agissez selon le But qui vous a été donné par Dieu, car il est plus grand que toute proposition/illusion qui peut surgir.
PROVERBES 19:21
“Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le projet de l’Eternel qui s’accomplit.”