(Colossiens 3:1-2)
À quoi avons-nous pensé ? Sommes-nous coincés avec ce qui a été laissé derrière nous ? Cherchons-nous toujours la satisfaction dans les choses qui ne sont pas agréables à Dieu ? Tout ce qui nous satisfait n’est pas, en fait, bon pour notre vie. Le péché peut sembler satisfaisant pendant un moment, mais il nous éloigne de Dieu et de la vraie joie.
Combien de temps tu consacres à l’étude et à la méditation de la Bible ?
Et combien de temps tu consacres à regarder des séries, des films ou d’autres choses ?
Dieu dit : “Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.“ (Exode 20:3)
Les autres dieux ne sont pas nécessairement des statues, mais tout ce qui occupe le trône de ton cœur, à quoi tu passes le plus de temps à penser, d’autres distractions ou un sentiment de recherche d’autres choses, tout cela dans le but de combler le vide que seul Dieu peut remplir.
La vérité est qu’un jour, nous nous tiendrons tous devant Dieu et devrons rendre compte de nos vies. Il n’y aura pas d’excuses, car nous avons tous eu l’occasion de connaître la vérité.
“Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.“
(2 Corinthiens 5:10)
Et maintenant, imagine toi devant Dieu : qu’est ce que tu vas dire ?
À celui qui t’a aimé, qui s’est donné pour toi, celui qui essuie tes larmes et console ton cœur, qui ne te lâche pas.
Qu’est ce que tu vas dire ?
Vaut-il la peine de perdre ce qui est éternel en échange de quelque chose d’éphémère ? Reviens au commencement, à ton premier amour, aime Dieu à nouveau comme avant. Dieu t’attend !